CURSUS DÉTAILLÉ  ET COMPÉTENCES 

Résumé

COMPÉTENCES GÉNÉRALES 

  • Piloter et superviser la production des activités sur un territoire, incluant  plusieurs sites. 
  • Assurer la gestion économique et l'organisation administrative.                                              
  • Encadrer et animer des équipes.                                                                                                       
  •  Développer et innover                                                                                                                        
  • Garantir la qualité de l'offre de service                                                                                              
  • Animer et développer les réseaux de partenaires                                                                            
  • Participer à la conduite du changement d'un secteur                                                                    
  • Etre force de proposition                                                                                                                  
  • Management des activités et des équipes                                                                                       
  •  Maintenir et développer les activités de production

 D'une manière générale, capacité à  conduire les postes suivants : 

budget, administration, organisation, pédagogie, gestion des ressources humaines et matérielles, qualité, promotion. 

SKILLS & ABILITIES / CAPACITÉS-COMPETENCES

AUTRES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Etablissements Scolaires et Formation Continue : 17 ans dont 

  • Manager de transition Maecha Tamaya Maecha Octobre-Décembre 2020
  • Responsable des Projets numériques Domiris Formation (Secteur Santé)-  Mars à Octobre 2020 
  • Manager Régional et coordinatrice IDEA (Secteur Digital) - Depuis janvier 2018 
  • Chef de Projet Coach Ta Boite! (Secteur Entrepreneuriat) Responsable du réseau de Franchise: 2015 -2024
  •  Responsable Développement Par-Cours Réunion (Secteur Juridique) 2011-2013
  • Directrice Ecole Maternelle Privée Mayotte, 2009 - 2010

  • Directrice du Pôle Création d'entreprise Inser Réunion (Secteur Insertion et Social) 2006-2009 

  • Responsable Départemental Entreprendre et Réussir.(Secteur Entrepreneuriat) 1999- 2000

Tourisme : 13 ans de Management opérationnel

  • Management Hôtellerie de Plein Air 2 étoiles . 1990- 1997
  • Vice Présidente d'un Office de Tourisme 1994-1997 .Management d'une équipe de 5 personnes, gestion des relations adhérents, en charge des événements et des relations presse
  • Directrice d'un Hôtel 2 étoiles 2000-2003 

LE RESULTAT : c'est la politique  de mes évaluations, et donc de mes actions et de mes stratégies en conduite de projet.

1. COMMUNIQUER

Dans ma vision de la gestion d'équipe, la communication représente 80% du temps. Je suis en mesure  de transmettre et de récolter efficacement  vision,  idées,  objectifs, problèmes ...Et solutions !

Habituée à parler en public , je sais animer une réunion, aussi bien qu'une présentation clients, A l'aise à l'oral, je suis capable de représenter l'enseigne et ses objectifs en portant son image de marque .

2. LEADERSHIP

Le leadership est mon "mot de passe" dans le monde des affaires et  dans la gestion de projet. C'est une compétence que je travaille assidûment depuis + 20 ans, pour assurer la cohérence du groupe et l'adéquation de chacun aux projets que j'accompagne. Ma personnalité extravertie et ma posture sévère créent l'équilibre entre donneur d'ordre et partenaire professionnel. 

3. GÉRER L'EQUIPE

S'il est vrai que j'apprécie le côté stratégique du management, le côté opérationnel qui ramène le projet au "pratico-pratique" m'intéresse également beaucoup. J'aime y appliquer mes compétences en coaching et pratique volontiers la valorisation participative. Je suis donc capable de coordonner des personnes, promouvoir le travail d'équipe, déléguer des tâches, résoudre des problèmes, définir des objectifs et l'évaluation de la performance de tous. 

4. NÉGOCIER 

J'aurais pu inclure cette compétence dans la communication, mais il y a des volets particuliers, comme négocier des ressources, des budgets, des calendriers, des accords ... et que toutes les parties soient satisfaites. :) La négociation est finalement à mon sens  la clé de la cohésion d'équipe.C'est une compétence que je peaufine entre patience et fermeté.

5. L'ORGANISATION

 Méthodique et en même temps capable de réagir sur plusieurs fronts à la fois, je suis une adepte des listes, et des suivis hebdomadaires . J'aime aborder le management comme une série de projets à conduire, car cela me donne la possibilité de contrôler les différents postes inhérents à ma mission. Je parle souvent à mon équipe en termes de " défis", de  "projets", et de "challenge".


6. GÉRER LES RISQUES

Prévoir et anticiper les problèmes augmente les chances de succès d'un projet. L'expérience, dans ce cas, aide beaucoup. C'est aussi pour cela que j'aime utiliser la méthodologie de gestion de projets pour pouvoir arriver à mes fins et habituer les différents membres de l'équipe à y voir des garde fous qui assurent leur succès.


AUTRES EXPERIENCES

  • Manager Little Academy : 1989/1990 Laboratoire de Langues  (RCI)
  • Manager de Vignes en Criques : 2012/2024 Association Oeno Tourisme (Pyrénées Orientales)
  • Présidente Culture Toi! centre Culturel pour enfants 1990/2000 (Pyrénées Orientales)
  • Vice Présidente et Coordinatrice EPA -Ecoute Moi, Protège Moi, Aide Moi -2018- 2024 (La Réunion)
  • Présidente Mise en Scène : association de Loisirs Occitanie depuis 2009
  • Intervenante sur la formation Conduite de Projet territoriaux auprès du CNFPT 2012
  • Intervenante FLE Language Halley Institute 2015-2017
  • Intervenante Parc Naturel Marin du Golf du LION 2012 -2014
  • Traductrice-Interprète pour l'OMS pendant 5 ans
  • Correspondante journaliste L'Indépendant et L'Echo du Roussillon 2009-2013
Parcours professionnel Bella Tavassi
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer